AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
<<<<<
 

 Suez de Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Début de la thérapie : 23/07/2013
Lettres postées : 56
Je ressemble a : au destin !
Roland West
Roland West
The director
MessageSujet: Suez de Rose   Suez de Rose EmptyMar 03 Juin 2014, 19:58

Suez de Manoir


Nom:
Suez
Sexe:
Étalon
Âge:
Huit ans
Race:
Pur sang anglais
Robe:
Alezan
Particularités:
Balzanes blanches aux antérieurs et liste


Etat de santé:
Bon
Visite vétérinaire:
03/06/2014
Visite maréchal:
03/06/2014
Par:
Inconnu x Inconnue
Descendance:
    Aucune
Propriétaire
: A. Rose Chevalier
Cavalier
: A. Rose Chevalier


En main
Suez est un étalon relativement doux en main, près de son cavalier, attentif, faisant attention à la personne qui l'accompagne. Seulement, quand il se sent menacé ou qu'il ne connaît pas/n'apprécie pas la personne qui est à ses côtés, il peut devenir très hargneux, pas au point d'attaquer, mais cherchant seulement à s'éloigner pour être tranquille.
En selle
On ne peut pas dire que c'est un cheval calme. En tant que bon pur sang étalon, Suez à son petit caractère particulier qui le rend attachant. Délicat, très sensible aux ordres bien que très bien éduqué, si vous donnez trop d'ordres en même temps, il se sentira perdu et s'énervera rapidement, ce qui ne mênera a rien. Il a un coup de saut extraordinaire, ayant fait quelques entraînements de steeple quand il était encore aux entraînements de courses. Bien que réformé depuis ses trois ans, monsieur à encore son petit caractère.
En groupe
En groupe, tout se complique. Suez devient rapidement capricieux, encore plus si il y a des juments, et lors des galopades en groupe, prendra rapidement la tête, n'hésitant pas à mordre les croupes de ses congénères pour passer devant. Même si il adore sortir, les balades en groupes ne sont pas pour lui. Idem pour les cours collectif, il a besoin de beaucoup progresser dans ce sens, ne supportant pas qu'on le dépasse ou d'entendre des chevaux galoper derrière lui.

Dressage western/classique:
1 pts
Saut:
10 pts
Cross:
2 pts
Attelage:
0 pts
Jeux:
1 pts
Extérieur:
3 pts
Travail à pied:
3 pts


Confiance:
3 pts
Santé:
3 pts
Moral:
3 pts


Photos



Revenir en haut Aller en bas
Début de la thérapie : 03/06/2014
Lettres postées : 34
J'ai : 27
Je ressemble a : scarlett sexy johansson
A. Rose Chevalier
A. Rose Chevalier
MessageSujet: Re: Suez de Rose   Suez de Rose EmptyJeu 05 Juin 2014, 13:53

Petite visite ;

Disposant d'un peu de temps libre, je m'empressais de revêtir ma tenue d'équitation avant de filer aux écuries, tout en m'attachant les cheveux. J'avais un croissant dans la bouche, mon seul petit déjeuner et venait de m'enfiler un verre de jus d'orange. Soupirant doucement, je finissais rapidement d'avaler la viennoiserie avant d'entrer dans la sellerie pour attraper le licol en cuir de mon rouquin. Lorsque j'aperçus son box au loin, je ris en voyant sa grosse tête sortir d'un coup pour me regarder, avant d'hennir et de reculer au fond du box. Quel comédien. M'appuyant sur la porte de son box, je regardais l'alezan au fond du box et fit claquer ma langue pour qu'il me remarque. Suez tourna sa tête vers moi et s'approcha doucement. Souriant doucement, je déposais un petit baiser sur son chanfrein et caressait sa joue, avant d'ouvrir le box et d'entrer doucement. Le roux tenta de sortir, mais je le repoussais et lui enfilait le licol en vitesse. Quel bourrin. « Eh, doucement bonhomme. Ca va ? » Flattant son encolure, j'ouvris la porte en grand et vérifiais la propreté du box avant de le sortir, l'attachant à l'anneau devant son box. Je l'examinais de haut en bas, avant  de refermer la porte et d'aller chercher ma boite de pansage.

Revenant rapidement auprès du grand roux, je lui flattais l'encolure et lui tendis une carotte attrapée au hasard, avant de commencer à l'étriller. Chatouilleux comme il est, Suez ne faisait que de bouger lors du pansage, et je m'empressais de finir l'étrille pour passer au bouchon, brosse qu'il tolérait un peu plus. Heureusement pour moi, il n'était pas très sale, et ce ne fut que l'affaire d'une dizaine de minutes. Une fois propre, je m'attaquais à ses sabots, tâtant la corne au passage et pris note pour moi même de contacter rapidement le maréchal pour le parer. Suez n'est pas ferré, il le sera sans doute quand nous reprendrons une belle saison de concours, mais en attendant pas la peine. Je soufflais et le caressais de nouveau avant de lui tendre une demi pomme, profitant de sa concentration sur sa friandise pour lui brosser la queue et en couper l'extrémité. Puis je fis de même avec ses crins, les égalisant avant de vernir ses sabots de brosser sa tête. Un dernier coup de chiffon sur sa robe termina ma tâche et je ris en le voyant aussi propre.

En le voyant tirer sur sa longe, je soupirais et le détachais rapidement pour le faire marcher autour de l'écurie. Une fois à l'extérieur, Suez se calma légèrement et en profita pour brouter l'herbe aux alentours. Je soufflais et caressais son poil tout en m'allumant une cigarette. Bien qu'il ronchonna un peu à l'odeur, il resta tranquille et je passais la longe au dessus de son encolure tout en fumant. Une fois ma cigarette terminée, j'écrasais le mégot et rentrait Suez dans son box, retirant son licol et embrassant son chanfrein. Puis je déposais quelques carottes dans sa mangeoire et caressais une dernière fois son pelage avant de quitter le box, allant ranger le licol et ma mallette, puis je retournai tranquillement dans ma chambre à la recherche d'une activité intéressante.

534 mots
Revenir en haut Aller en bas
Début de la thérapie : 23/06/2013
Lettres postées : 480
Double vie : Nop
Je ressemble a : Barbara Plavin
Kélya E. Blackwood
Kélya E. Blackwood
Première année
MessageSujet: Re: Suez de Rose   Suez de Rose EmptySam 07 Juin 2014, 12:28



Ah nous deux :D Déjà j'ai beaucoup apprécié ta fiche de présentation et ton style d'écriture, et le caractère de Rose ** J'avais hâte de la voir en action avec les chevaux, autant avec un jeune qu'avec Suez qui n'a pas un caractère facile soit dit en passant.

Ça commence bien en tout cas, dès le départ il se recule au fond du box, heureusement qu'elle le connaît sinon on peut être surpris x) Mais on voit directement qu'elle le connaît bien, déjà rien qu'avec sa comédie et ensuite quand il essaie de forcer le passage pour sortir du box. J'aime beaucoup, c'est subtil mais on sent vraiment qu'elle l'apprécie son p'tit cheval et qu'elle le connaît bien malgré son sale caractère

Après le pansage, avec un cheval chatouilleux c'est toujours un passage délicat surtout avec un PS près du sang comme Suez, il a l'air d'être assez nerveux dans le genre. Mais Rose gère bien pour pas le laisser trop s'impatienter, et les friandises c'est toujours utile ! J'ai bien aimé aussi, quand tu dis qu'il est pied nu, mais tu expliques pourquoi, c'est bien je trouve.

Quand tu dis "je ris en le voyant aussi propre" c'est parce qu’il est grados d'habitude ? xD

Alàlàlà fumer c'est pas bien *voix de vieux ronchon* Mais au moins c'est sympa de l'emmener brouter pour qu'il se détende les pattes un peu, que de rester au box. Je suis sûr qu'il doit apprécier :D

J'aime beaucoup lire aussi le premier résumé, ça nous donne un avis sur le reste de la relation cheval/cavalier, et c'est très prometteur pour la suite. Tu as un style très facile à lire, très agréable et tout en douceur, j'ai hâte de voir les prochains résumés (et aussi avec Heaven rubis **)

Ah aussi, on note en fonction du nombre de lignes, pas aux nombres de mots au cas où :)

    Notation

      27 lignes
      +3 confiance
      +3 moral
      +3 santé

      +3 PE

Revenir en haut Aller en bas
Début de la thérapie : 03/06/2014
Lettres postées : 34
J'ai : 27
Je ressemble a : scarlett sexy johansson
A. Rose Chevalier
A. Rose Chevalier
MessageSujet: Re: Suez de Rose   Suez de Rose EmptySam 07 Juin 2014, 18:12

( Pas de soucis, j'y penserais pour la prochaine fois. Oui, Suez est généralement crados, car il est plus souvent au champs qu'au box, sauf en hiver ou la nuit, ce qui fait qu'il se salit facilement :p
D'accord pour les mots, c'est juste que Open Office ne me donne que les mots, sorry ><
Merci pour les compliments, la prochaine sera Heaven Rubis ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Suez de Rose   Suez de Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suez de Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» + casier de rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie :: Ecuries :: Ecurie des Propriétaires-