AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
<
 

 Vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Début de la thérapie : 23/06/2013
Lettres postées : 212
avatar
PNJ
Le Hasard
MessageSujet: Vie du forum   Mar 11 Mar - 22:08

Vie du forum


La deuxième partie du règlement ! On sait que ce n'est pas le plus très intéressant mais c'est nécessaire à la bonne marche du forum, alors un peu de courage, on y est presque ( ;


Rôle-Play


Nous vous demandons un minimum de dix lignes pleines, veuillez les respecter. Ce n'est pas si difficile en tenant compte des sentiments du personnage, du décor, vous pouvez jouer sur tous les sens de votre personnage. Si vraiment vous avez du mal à assumer les dix lignes, vous pouvez demander de l'aide à un membre du staff pour vos RP. Pour ce qui est de la mise en page de votre réponse nous vous laissons champs libres sous toujours les mêmes conditions : Que le forum ne soit pas déformé. Petite précision aussi, pour les résumés qui sont notés vis-à-vis des points si vous utilisez un codage qui agrandit trop le nombre de ligne, nous le repassons sur un logiciel de traitement de texte pour compter les lignes. Les sujets à caractère sexuel, violents, trash et autres sont acceptés, toutefois veillez les mettre sous spoiler et le notifier au sommet du topic pour prévenir les membres. Pour tout sujet terminé, veuillez le signaler dans ce sujet ce qui est plus simple pour le staff à gérer et éviter de surcharger le forum.

Le langage SMS dans les rp est totalement proscrit. Nous avons une belle langue qui offre tant de possibilités, ne la gâchez pas en écrivant en SMS/abréviation/autres. C'est la même chose dans le flood, écrire correctement ne vous demande pas tant d'efforts et c'est toujours mieux. Pour les fautes d'orthographe, personne n'est à l'abri et nous ne pouvons pas vous blâmer pour ça, mais un petit passage au correcteur orthographique (bonpatron, etc) est toujours bienvenu.


Personnage & Scénario


Comme on l'a dit, vous avez deux possibilités pour votre personnage. En créer un totalement inventé ou partir sur un scénario. Pour chaque personnage vous avez deux types différents, un élève ou un moniteur. Pour la première option, ton personnage sera obligatoirement âgé de 14 à 25 ans. Ton personnage à deux possibilités pour arriver à NSS, soit c'est une personne dite à problème, que ce soit un cancre, quelqu'un qui sort de prison, d'un hôpital psychiatrique, dépressif, suicidaire ; Enfin vous avez pleins d'options pour étoffer le passé de votre personnage et son arrivée à l'école. Soit c'est un jeune de riche qui a les poches pleines d'argents. En effet NSS recrute les meilleurs professeurs d'équitation du continent américain et possède une infrastructure exceptionnelle, rien de tel pour mener au meilleur niveau les gosses de riches. Pour le reste de la création de son personnage vous êtes libre, si vous voulez écrire son passé sous forme de journal intime, vous pouvez, respectez simplement les lignes minimums demandées. Sachez aussi que votre personnage n'est pas obligé de s'y connaître en matière d'équitation pour arriver ici, vous pouvez choisir d'incarner un novice si vous le préférez.

Dans le deuxième cas, si vous souhaitez incarner un moniteur, celui-ci devra être âgé d'au minimum 26 ans. Vous imaginez un professeur de 20 ans, encadrant des élèves à problème de 25 ans ? Ce n'est pas tellement réaliste. Votre personnage peut-être un ancien délinquant, un cavalier professionnel ou un tas d'autres possibilités, mais il est ici pour la même chose : Transmettre sa passion et ces connaissances aux élèves. Vous avez une liste ici des effectifs et de ce qu'il nous manque. Vous aurez un bureau créé où vous pouvez répertorier tout ce que vous souhaitez et c'est aussi dans votre bureau que les inscriptions se font. Pour l'organisation des cours, vous avez le choix, soit sous forme de résumés ou de RP, c'est comme vous préférez. En tant que professeur, vous pouvez emmener votre propre cheval à l'académie, mais vous aurez également un cheval confié, un cheval à problème pour la première fois et ensuite selon vos préférences, comme pour les élèves.

Maintenant passons aux scénarios. Il te manque quelqu'un d'essentiel dans la vie de ton personnage ? Surtout n'hésite pas et lance-toi pour créer un scénario, tu as même la possibilité de réserver celui-ci, tu peux en créer autant que tu veux. Si deux nouveaux arrivants choisissent le même scénario c'est celui qui aura fini sa fiche en premier qui pourra le jouer et qui sera validé. Pour prendre un personnage pré-créé, vous devez refaire une fiche complète en créant une histoire, caractère et un physique complet. [Smiley de votre choix] Vous trouverez les explications dans la partie concernée.


Evolution, PE & PB


Vous avez bien sûr l'autorisation de faire évoluer votre personnage, ou plutôt l'obligation ! Les mariages, les décès, les grossesses et autres ne sont pas à exclure, mais vous devez quand même demander la permission à un membre du staff avant. Ne bousculez pas les événements non plus, respectez un minimum de logique. C'est plutôt rare que votre personnage ait le coup de foudre pour un autre personnage. Pareil si votre personnage tombe enceinte, l'accouchement n'aura pas lieux deux jours plus tard. Au fur et à mesure du jeu, il y aura pas mal d'activités faites pour renforcer vos liens ou en créé de nouveaux autant avec les chevaux qu'avec les autres personnages. Sachez aussi que si vous souhaitez changer de personnage, il faudra demander l'avis du staff avant, nous n'accepterons pas que vous changez de personnage chaque semaine non plus.

Les PE, Point d'Expérience, se gagnent en fonction des actions avec votre cheval. Chaque résumé, cours ou RP avec votre cheval sera noté et apporte un certain nombre de PE. C'est les PE qui servent à passer d'une année à l'autre. Pour vous donner une indication de comment on note, c'est en fonction des lignes, c'est pourquoi on vous demande de noter le nombre de vos lignes. En moyenne vous pouvez compter comme ça :

    50 lignes - 5 PE
    100 lignes - 10 PE
    150 lignes - 15 PE
    etc


Quant au PB, Point Bonus, ils ont été inclus pour étoffer le système de jeux. C'est des points qui ne sont pas obligatoire à l'avancée dans le jeu, mais qui vous offre quelques avantages. Tout d'abord, je vais vous expliquer comment en gagner. Il y a plusieurs manières, mais la plus simples est de voter sur les top-sites. Vous pouvez mettre vos votes dans ce topic et chaque vote rapport 5 points. De même pour toutes vos participations aux activités que ce soit des concours ou des activités non liées aux chevaux, vous gagnez un certain nombre de points, définis lors du lancement de l'activité. Il y en aura aussi à gagner lors des intrigues mais toutes les informations viendront en temps et en heures. Maintenant passons au plus intéressant ! A quoi ça sert ? Et bien ça vous offre quelques avantages. Chaque 100 PB vous pouvez changer pour en faire 10 PE. C'est aussi simple que ça !


Chevaux & Vie à l'Académie


La vie à l'académie se déroule comme dans l'importe quel internat. Ce n'est pas une prison, les élèves sont libres d'allers et venues comme ils le souhaitent. Il n'y a pas de règles bien spécifique mais le directeur veille toujours à ce que tous se passe bien surtout pour la réinsertion des jeunes en difficultés. Petit aparté aussi pour les chambres, celles-ci ne sont pas mixte et le directeur n'accepte pas de retrouver un garçon dans une chambre de fille et vice versa.

Quant aux chevaux, l'académie possède une grande cavalerie pour ces élèves, celle-ci se trouve dans les écuries. Chaque personne peut monter n'importe quel cheval de l'écurie que ce soit pour les cours, concours ou simplement par plaisir. Mais chaque élève reçoit la garde d'un cheval à son arrivée à l'académie. C'est un cheval à problème, qui a été traumatisé ou maltraité par le passé, que leur propriétaire a confiés à l'académie ou ils appartiennent directement à l'académie. Dans votre fiche de présentation, vous avez une partie concernant le cheval que vous désirez. Soyez un peu réaliste, un débutant n'aura pas un étalon fougueux et nerveux. Vous recevez une proposition de cheval par MP dans les jours qui suivent et une fois que c'est validé, il se retrouve au paddock. Vous avez la charge de ce cheval durant votre première année, à la fin de votre première année le cheval sera guéri, soit il restera à l'académie soit il repartira chez son propriétaire. Lors de vos résumés, vous devrez travailler sur son problème et ià la fin de la première année, le problème devra être résolu.

Après votre première année vous avez plusieurs possibilités pour la deuxième année. Vous avez quatre options à choix: Compétition, élevage, sauvetage et santé. Durant votre deuxième année, une fois l'aspiration choisie, on vous confie un cheval avec divers objectifs à remplir. Pour la troisième année, vous pouvez continuer sur la même voix ou partir vers une autre aspiration. C'est durant la quatrième année que vous devez faire un choix définitif quant à votre aspiration et votre futur métier. Voici la liste des aspirations et des métiers possibles.

Compétition
    Cavalier de compétition
    Coach de compétition
    Entraîneur

Elevage
    Eleveur
    Naisseur
    Débourreur

Sauvetage
    Ethologue
    Palfrenier
    Moniteur

Santé
    Vétérinaire
    Maréchal-Ferrant
    Ostéopathe


A la fin de votre quatrième années, votre personnage devient un professionnel dans le domaine choisi et peut soit resté à l'académie, soit vous pouvez le faire partir et repartir sur un autre personnage.

Fin



Et voilà ! On arrive déjà à la fin du règlement. Pas si terrible, non ? Maintenant que c’est fait, tu peux aller faire ta présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newstartschool.forumactif.org
 

Vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» Qui du forum participe à la MESA 2010
» Choisir la bannière définitive pour notre forum (fini)
» Forum privé.
» Fréquentation du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement & co-