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 Règlement général

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AuteurMessage
Début de la thérapie : 23/06/2013
Lettres postées : 212
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Le Hasard
MessageSujet: Règlement général   Mar 11 Mar - 22:08

Règlement général


On vous remercie d’avance de lire ce règlement. Nous savons tous et toutes que ce n’est pas amusant, mais barbant, hors celui-ci sert à garder un peu d’ordre sur le forum et à avoir une bonne ambiance. Nous vous demandons de le lire avant de vous inscrire. Pour votre information, toutes les règles marquées ci-dessous sont faites pour être respectées et en cas de non-respect nous vous les rappellerons, mais pas indéfiniment. Vous verrez votre compte supprimé ou banni si nécessaire, en espérant que cela n’arrive point. Nous avons aussi décidé de le scinder en deux parties pour plus de simplicités. Ici vous trouverez toutes les informations générales sur le forum et les règles de vie et dans l’autre partie les informations relatives à la vie de l’académie, le rp & co.


Inscription


Avant de vous inscrire, lisez bien le contexte. Il n'est pas très compliqué. Nous vous demandons un minimum d'activité. Nous savons que chaque membre à une vie derrière l'écran de son ordinateur donc nous comprendrons si vous ne venez pas tous les jours pour poster, on vous demande quand même un minimum d'activité, ne vous transformez pas en fantôme s'il vous plaît, ce serait gentil.

Le forum est assez « trash » mais nous avons décidé de ne pas inclure de limite d'âge pour laisser une chance à tout le monde. Je tiens bien à souligner ce point-là pour éviter de choquer une jeune personne. Tant que vous êtes assez mature il n'y a aucun problème. Tous les passages violents, choquants, hots, etc. devront être mis sous spoiler obligatoirement et notifié dans le titre du topic ou au sommet de celui-ci.

Après l'inscription, la partie présentation est obligatoire. Vous n'êtes pas autorisés à poster dans les autres catégories du forum avant d'être validé. Huit jours vous sont donnés, si le délai n'est pas respecté, votre compte se verra supprimé, sauf si vous demandez plus de temps à un membre du staff. Avant de commencer à jouer, vous devez attendre qu'un membre du staff vous valide.

Après l'inscription, la partie présentation est obligatoire. Vous n'êtes pas autorisés à poster dans les autres catégories du forum avant d'être validé. Huit jours vous sont donnés, si le délai n'est pas respecté, votre compte se verra supprimé, sauf si vous demandez plus de temps à un membre du staff. Avant de commencer à jouer, vous devez attendre qu’un membre du staff vous valide.

Vous avez le choix entre jouer un scénario ou bien élaborer votre propre personnage, avec une célébrité qui n'a pas été choisie. Les commentaires ou les questions sur le scénario désiré, sont acceptés cela dit, veuillez éviter le flood et discuter par MP avec le créateur. Pour votre personnage, nous vous demandons d'être original pour le nom de celui-ci, les pseudos tels que MissMachin98 et les caractères spéciaux ne sont pas acceptés. Vos pseudos doit être écrit sous la forme, P Prénom Nom, Prénom P. Nom ou Prénom Nom (exemple : K. Louna Rodriguez ; Louna Rodriguez ; Karina L. Rodriguez ). De plus il est interdit de nommer vos personnages avec le même prénom et nom qu'un autre membre pour éviter les problèmes de gestions. Mais les membres avec les mêmes noms de familles sont bien sûr autorisés tant qu'il y a un lien entre les deux personnages.


Avatar & Signature


Le choix de l'avatar est un point très important, car une fois la célébrité choisie, tu ne peux plus en changer à moins de modifier complètement ton personnage. Si tu es un petit nouveau, il va falloir que tu consultes le bottin des avatars pour voir si la célébrité que tu as choisie est libre ou non. Une célébrité ne peut être prise qu'une seule fois même pour les jumeaux/jumelles. La taille de ton avatar doit être de 200*320 obligatoirement à cause du codage, c'est une taille très répandue sur le web alors je pense que tu n'auras pas de mal à en trouver. Pour ce qui est de la signature, tu peux utiliser différents types d'images, codages et autres tant que ça ne déforme pas le forum.


Absence & double-compte


Derrière notre écran nous sommes des personnes qui ont une vie derrière son écran d'ordinateur, il est normal qu'on ne puisse pas être constamment collés devant notre ordinateur, à part si vous êtes un geek pur et dur... Si vous vous absentez pendant une semaine et plus, signalez votre absence pour pas qu'on se demande pourquoi vous n'êtes pas là et notifier dans votre pseudo que vous êtes "ABS" pour que ce soit plus simple à gérer pour nous. Si vous ne prévenez pas, on pourrait s'imaginer des choses vous savez ! Comme par exemple que vous êtes fait enlever par un bisounours rose ! Par contre, si vous souhaitez nous quitter, vous pouvez demander à un membre du staff ou directement posté un message dans la partie Communication. C'est plus respectueux de le faire dans cette partie-là pour prévenir les membres et expliquer pourquoi vous nous quittez.

En ce qui concerne les doubles comptes ceux-ci sont acceptés sans aucune condition, à part peut-être une toute petite, que vous soyez actif avec n'importe quel de votre compte ! Le nombre de compte est illimité, mais veuillez ne pas en [NSS] abuser. Vous n'avez pas besoin d'accord préalable ou autre mais simplement le notifier aux membres du staff.


Respect & Co


On va terminer ce règlement par ce point-là, le dernier point, mais pas des moindres ! Il semble évident que vous devez un respect totale à l'ensemble au staff et aux autres membres. Les disputes, règlement de compte et autres se font par MP et si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, un membre du staff tranchera. Mais la [2014] sanction qui tombe ne pourra être remise en cause. Sachez aussi que tout propos déplacés ou manque de respect pourra être puni d'un bannissement immédiat. De même que les propos racistes, xénophobes homophobes et autres sont totalement interdit sur le forum, nous serons intransigeant sur ce point-là.

Toutefois, nous ferons la part des choses entre votre personnage et vous-même, faites de même pour les autres personnages et tout devrait bien se passer ! Tout ce qui se passe sur le forum est fictif, toute ressemblance est totalement fortuite.

En ce qui concerne la publicité, il y a une partie destinée à ça. La publicité par MP, signature ou sur la CB est totalement interdite. Lisez bien les règles de la section de pub avant de poster, pour éviter de vous faire reprendre à l'ordre. Les partenariats, quant à eux, sont aussi ouverts aux invités, mais il y a quelques critères à respecter.

Voilà ! J'espère que vous avez tout lu bien attentivement et qu'on va tous passer un bon moment sur le forum ! N'oubliez pas d'aller lire la deuxième partie du règlement, qui est tout aussi importante ! À tout de suite !
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